Les critères à considérer pour trouver un bon autoradio USB

Si vous voulez trouver le meilleur autoradio pour votre voiture, meilleur en termes de qualité, de performance et de longévité, vous êtes tombé sur le bon article qui va vous aider à faire le bon choix. En effet les modèles sont nombreux, et il parait évident que le plus cher et pourvu des maximums de fonctions fera l’affaire. Voici donc les critères à considérer pour trouver le bon autoradio USB pour votre voiture.

Les plus importants critères à considérer avant l’achat d’un bon autoradio USB

La compatibilité

C’est un critère primordial, car, même si c’est un autoradio android dédié à une marque de Seat et modèle Ibiza par exemple, elle ne fonctionnerait pas sur une marque Seat mais de modèle Leon. C’est après que vous vérifierez les fonctions et les autres caractéristiques de votre bon autoradio USB.

Cela suppose que vous aviez déjà opté pour un autoradio haut de gamme, comme un autoradio GPS Opel Vectra multifonction et toutes options aussi par exemple. Remarque : les anciennes voitures (étrangères) sont en général incompatibles avec les nouveaux modèles d’un bon autoradio USB.

Les différentes fonctionnalités

Nous venons de dire qu’il est préférable d’opter pour un bon autoradio USB haut de gamme pour trouver le maximum de confort, par le divertissement et l’assistance, offerte par l’autoradio USB. Mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est forcément l’autoradio USB qui vous convient.

En effet, si vous ne disposez pas assez d’argent pour le modèle de votre choix, continuez de chercher, car vous ne manquerez pas de trouver un autre modèle dans la même gamme mais dont le prix sera plus accessible à votre budget.

Pour être plus claire, voici un exemple : vous avez besoin d’un autoradio avec la fonction « Sirius XM » radio satellite  ainsi que les applications Apple plus chères. Pensez-vous que vous auriez encore besoin d’un modèle plus cher si vous avez un Smartphone Android ?

Est-ce qu’il n’est pas plus économique d’utiliser un autoradio avec un écran de 6.8 pouces ? C’est la façon de gérer le prix et la gamme de votre autoradio. S’il n’y a pas de port USB, vous pouvez utiliser un boitier USB pour pallier à ce manque. Ainsi, vous pouvez toujours lire les fichiers média stockés sur les clés ou tous supports USB.

A voir aussi : les informations sur la sortie du nouvel autoradio pour camping-car de 10 pouces.

Boutons de commandes ou commandes sur écran tactile

La plupart des utilisateurs choisiront probablement de commander directement leurs autoradios 2DIN sur leurs écrans tactiles. De toute façon,lescommandes de la plupart des autoradios actuels se font toujours à partir des icônes sur leurs larges écrans tactiles. Or, vous trouverez quandmême quelques boutons de commande sur la façade de l’appareil.

C’est à vous de voir et de choisir le meilleur moyen de contrôler votre autoradio USB selon sa conception : boutons physiques ou à partir de l’écran. Sur certains modèles, le volume peut être commandé à partir de l’écran et avec un bouton physique de l’autoradio.

Un bon autoradio USB multimédia

Actuellement, on est bien loin du temps où l’autoradio est seulement une poste radio qui diffuse le programme des stations radio disponibles dans la voiture et rien de plus. Donc, on peut lire des fichiers multimédias (des fichiers audio et vidéo pour les novices) sur la grande majorité des autoradios modernes.

Vous pouvez y adjoindre des accessoires utiles comme une caméra de recul ou de stationnement pour faciliter la manœuvre. Vous pouvez même lire des fichiers média via la connexion internet, et la haute résolution en HD de l’écran offre un meilleur affichage des images : un bon moyen de se divertir pendant toute la durée du voyage.

La puissance d’un bon autoradio USB

Cette puissance d’un bon autoradio USB est mesurée en Watt, et les conducteurs se contentent souvent de la puissance d’origine, c’est-à-dire, entre 40 et 60 watts, diffusés sur 4 hautparleurs. Mais vous pouvez encore augmenter cette puissance par l’utilisation d’un amplificateur. Cette méthode est surtout faite pour les autoradios USB haut de gamme.

Le paramétrage du son de l’autoradio avec l’égaliseur

Comme chacun a une préférence spécifique sur la façon d’écouter l’autoradio (réglage de l’aigu, de la basse et du médium), vous devriez donc choisir un autoradio USB avec égaliseur si vous voulez personnaliser le son dans votre voiture. Inutile de dire que vous devez le faire avant de partir, car c’est très dangereux de faire le réglage pendant que vous conduisez.

Cependant, s’il y a un ou plusieurs passagers, ils peuvent le faire n’importe quand selon leurs préférences (hip-hop, rock, etc.). L’autoradio enregistre ce paramètre pour que vous puissiez le retrouver facilement lors de la prochaine utilisation.

Les autres avantages

Il y a d’autres avantages avec l’autoradio USB :

  • Vous pouvez trouver facilement une chanson diffusée par une station radio par le balisage iTunes. Si cette application n’est pas compatible avec votre autoradio, vous pouvez toujours programmer la liste de vos chansons préférées sur la bibliothèque musicale
  • Vous pouvez trouver d’autres applications comme Soundcloud sur votre autoradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *