C’est quoi l’application Android ?

L’application Android Auto est un moyen d’utiliser les applications Android dans votre voiture comme vous l’auriez fait avec votre téléphone ailleurs, comme chez vous, à la maison par exemple.

Pour ce faire, il vous suffit d’apparier votre téléphone Android avec l’autoradio sous Android aussi, cependant, vous pouvez utiliser directement votre téléphone avec Android Auto dans la voiture si le bluetooth autoradio avec GPS ne prend pas en charge le système Android.

Quelle est l’avantage d’utiliser Android Auto dans la voiture ?

Il vous permet de conduire sans vous soucier des tracas de la gestion de nombreuses fonctions de l’autoradio : écouter les instructions du GPS de navigation, gérer les appels (entrants et sortants), les messages textes (lecture des messages reçus et envoi des réponses) etc.

Il vous permet aussi d’utiliser les applications Android nécessaires sur la route comme : Pandora, Spotify, Google Play Music, You Tube Music, Rainwave et bien d’autres encore.

Pour info, trouvez sur ce lien le classement de logiciel SEO gratuit sur Internet.

Les divers composants dont vous avez besoin pour utiliser Android Auto dans votre voiture

Vous avez premièrement besoin d’un téléphone sous système Android 5.0 au minimum (un système Android 6.0 est déjà suffisant pour profiter des avantages de l’application Android Auto). Ce qui veut dire que plus la version est récente, plus c’est meilleure.

Vous auriez aussi besoin d’un support de téléphone (mais, ce n’est quand même pas obligatoire). Pour continuer dans la liste des composants nécessaires, vous avez besoin d’un câble USB pour recharger votre téléphone mais, là aussi, il s’agit d’un accessoire optionnel !

Et puisqu’il s’agit de l’application Android Auto, vous devez également télécharger et installer cette application dans votre téléphone sous Android (ce n’est pas nécessaire avec les téléphone sous Android 10 car il est déjà installé)

Vous aurez évidemment besoin d’un autoradio  compatible avec Android auto avec lequel vous allez brancher votre téléphone Android. Nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser votre téléphone sous Android si votre autoradio n’est pas compatible avec Android auto.

Si vous décidez de le remplacer autoradio d’origine par un nouvel autoradio compatible avec Android Auto, n’oubliez pas de vérifier qu’il prend en charge la connexion sans fil avec votre téléphone Android.

La disponibilité des services de l’Android Auto

Vous devez savoir que les services de la nouvelle technologie Android Auto ne sont disponibles que dans une trentaine de pays dont : l’Argentine, Australie, Autriche, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Equateur,

Guatemala, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Porto Rico, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni, USA, Uruguay, Venezuela. Ajoutez à cela les restrictions comme la non disponibilité de la connexion sans fil pour certains pays comme le Japon.

Comment utiliser l’application Android Auto ?

Le téléphone

Téléchargez l’application et installer-la dans votre téléphone sous système Android en version 5.0 au minimum..

La voiture

Assurez-vous que l’autoradio de votre voiture prend aussi en charge le système Android et connectez-y le téléphone (avec le câble USB) qu’on vient de parler. Avant de brancher le téléphone sur l’autoradio pour la première fois, n’oubliez pas de démarrer la voiture sans le mettre en marche. Vérifier que vous disposez assez de temps pour la configuration de l’application Android Auto.

Notez les notifications concernant la sécurité et les autorisations relatifs à l’utilisation de l’Android Auto, acceptez les messages demandant votre avis pour optimiser le fonctionnement de l’application.

Lancement de l’application Autoradio Android

Il est recommandé de lancer Android Auto pour la première fois avec un puissant réseau Wifi pour accélérer l’opération

Cherchez et lancez l’application dans l’affichage de votre autoradio, ensuite, vous n’avez qu’à suivre les instructions qui s’affichent jusqu’à ce que l’application soit correctement installée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *